ACSAN: Association Contre le Survol de l'Agglomération Nantaise

...

Ils n'aiment pas l'avion, mais en plus...

Ils n'aiment pas les Super U

 

et quelle justification pour ce pillage organisé?

"Aujourd'hui, jeudi 6 Aout 2009, ce sont plusieurs dizaines de personnes d'horizons divers qui se sont réunies dans ce Super U de campagne, tous, réunis pendant une semaine pour affirmer en paroles et en actes leur opposition au projet d'Aéroport à Notre-Dame-des-Landes, pour marquer sensiblement le combat qui les oppose au nouvel ordre écologique.
Bien conscients d'avoir attaqué avec une violence inouïe le calme et la tranquillité de ce paisible supermarché de campagne, d'avoir sauvagement détruit le moral des salariés prêts à défendre corps et âmes leur lieu de travail, d'avoir entraîné jusqu'à son effondrement un espace de partage, de convivialité et de rencontre, nous nous sommes introduits dans ce magasin pour y faire régner le plus grand désordre possible et imaginable.
Soucieux cependant d'être en adéquation avec l'esprit du camp action climat et d'une lutte effective et conséquente contre le projet d'Aéroport, nous sommes ressortis du magasin avec plusieurs douzaines de sacs remplis d'aliments de base et de boissons de première nécessité, destinés à alimenter les cantines du camp.

Une horde d'affamés".

Dans la réalité, c'est surtout de l'alcool et du matériel hi-fi qui a été pillé. Rien ne peut justifier une telle violence!

Extrait d’un document disponible à l’adresse suivante : https://nantes.indymedia.org/article/17951

Le Président de l’Acipa (Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes) déclare quant à lui :" S’il avait fallu condamner la société de consommation la cible aurait été un hypermarché mais pas un petit “Super U” "!

Ouest-France, 7 août 2009

On croit rêver!


Ils n'aiment pas les services publics

Presse-Océan du 06/08/09


Ils n'aiment pas le progrès

 

Les partisans de la "décroissance": pour eux, le transport aérien, c'est mal. Ils ne s'opposent pas uniquement au transfert à Notre-Dame des Landes, mais s'opposent à TOUT aéroport, au développement durable, aux médias, au TGV... Pour eux, un retour au Moyen-Age serait sans doute l'idéal.

Les questions-réponses ci-dessous sont issues du site http://www.decroissance.org

La décroissance est-elle contre le terme de « développement durable »?
Oui, car le développement est d’abord entendu par notre société – où l’économie prime – comme un développement économique et par conséquent comme de la croissance économique. En revanche, la décroissance est pour un épanouissement durable

La décroissance est-elle contre les médias ?
Le premier chantier de la décroissance sera de libérer les médias du pouvoir économique afin d’établir une presse réellement critique. La décroissance réclame l’application des ordonnances de 1944 à cette fin. Dans l’état de dépendance actuel des médias envers le pouvoir économique, il faut être lucide : la décroissance se fera contre eux bien davantage qu’avec eux.

La décroissance est-elle contre le téléphone portable ?
Le téléphone portable est l’exemple type du genre de faux besoins qu’engendre la société de consommation.

La décroissance est-elle contre la télévision ?
La décroissance est un discours nuancé et complexe, à l’opposé des schémas binaires et superficiels que formate la télévision d’aujourd’hui. La télévision est en soi un objet polluant à fabriquer et polluant en termes de déchets, et qui incline à la passivité. La décroissance privilégie les médias comme la radio, la presse, les livres, les conférences, etc. Néanmoins, avec beaucoup de précautions, la télévision peut permettre d’aller à la rencontre de nos concitoyens.

La décroissance est-elle contre le TGV ?
Oui, car le TGV est le symbole de l’accélération perpétuelle qui déshumanise notre société.

Plus largement, les écologistes n'ont qu'un credo: vivre en autosuffisance. C'est une idéologie qui vise au repli sur soi et au retour en arrière sous couvert de bons sentiments!

 


 

Ils n'aiment pas Jean-Marc Ayrault

 

On appréciera le haut niveau de cette "action", à base d'excréments, tant dans les faits que dans la "revendication".

Tag apposé sur la permanence du PS dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août par "les chieurs masqués"

Extrait d’un document disponible à l’adresse suivante : https://nantes.indymedia.org/article/17966


Ils aiment le vélo (enfin ils le disent)


 

Ils aiment être pris au sérieux

Des opposants...


Ils aiment donner des leçons

Le discours public et les actes personnels ont parfois du mal à s'entendre!

Les Verts n s'opposent à l'augmentation du trafic aérien. Or en décembre 2001, trois de leurs principaux dirigeants (Mme Voynet et MM. Mamère et Lipietz) sont partis en vacances aux Antilles (www.agoravox.fr). Ils n'y sont pas allés en kayak de mer ou en pédalo, mais bien en avion. Les nécessités du service peuvent difficilement être invoquées pour prendre l'avion quand il s'agit de vacances.

Dès lors que l'on fait quelque chose soi-même, il semble difficile d'en dénier le droit aux autres!

 


Ils aiment les poils

http://www.ecologielibidinale.org
ou
jegardemespoils.free.fr

"Nous luttons pour revaloriser la pilosité naturelle ; contre le fait que s'impose, aux femmes - et bientôt aux hommes - l'obligation normative d'éliminer les poils naturels. Ceci concerne la pratique de l'épilation (s'arracher les poils) - ou du rasage (se trancher les poils) - qu'elle soit partielle ou intégrale".


Ils n'aiment pas les enfants

Libération du 6 avril 2009

 

Il est intéressant de savoir que cet Yves Cochet est le même homme qui a été félicité pour son engagement « décroissant » par les jeunes Identitaires parisiens qui lui ont manifesté leur soutien lors d’une conférence qu’il a donné le jeudi 2 avril à la Fnac Montparnasse. Un des animateurs de ce groupuscule ayant été jusqu’à déclarer que Yves Cochet faisait « des déclarations qui n’ont pas manqué de surprendre agréablement les identitaires que nous sommes » ...


 

Ils n'aiment pas les féculents

le canard enchaîné, 23/09/09